REGROUPEMENT DE CRÉDITS POUR LES PROFESSIONS LIBÉRALES
Les personnes exerçant une profession libérale représentent des profils très prisés par les banques. En effet, leurs revenus sont la plupart du temps supérieurs à la moyenne.
Si c’est votre cas, vous savez cependant qu’en plus des charges à supporter, comme tous les autres travailleurs, vous devez gérer les variations parfois importantes de vos revenus d’un exercice à un autre. Cette relative instabilité financière incite les banques à la prudence, ce qui explique qu’elle ne vous propose généralement que des emprunts à court terme (de 24 à 48 mois) mais avec pour avantage des taux très attractifs.
Le seul bémol est que ce terme réduit a pour effet d’augmenter votre taux d’endettement. De plus, les charges de crédits élevées, ainsi que les liens étroits entre votre vie privée et professionnelle ne facilitent pas la gestion de vos finances. Pour retrouver un certain équilibre, n’hésitez pas à vous renseigner quant au gain potentiel d’un rachat de crédits.
Attention, la procédure ne s’applique pas aux « crédits professionnels ». Pour toutes vos dettes professionnelles, vous devrez obligatoirement vous adresser à votre banquier pour une restructuration.
De même, une trésorerie non affectée n’est pas finançable par un rachat de crédits. En effet, avant de vous accorder un rachat de crédits, tout établissement financier exigera que vous justifiez du projet auquel vous destinez le financement sollicité.
En revanche, d’autres types de dettes, considérées comme des dettes personnelles, peuvent être incluses dans une opération de rachat de crédits. Ce sont les impayés de cotisations personnelles, les impayés d’impôts sur le revenu, ainsi que les impayés de charges de copropriété sur votre résidence principale.
EXEMPLES DE REGROUPEMENTS DE CRÉDITS :
- Le regroupement de crédit pour éviter le surendettement
- Propriétaire : faire baisser votre taux d'endettement
- Propriétaire : regroupement de crédits conso
- Regroupement de crédit en cas de chômage
- Regroupement de crédit pour les retraités
- Regroupement de crédit pour préparer la retraite
- Regroupement de crédits en cas de divorce
- Regroupement de crédits en cas de séparation
- Regroupement de crédits pour financer un projet immobilier
- Regroupement de crédits pour investir
- Regroupement de crédits pour les fonctionnaires et assimilés
- Regroupement de crédits pour les travailleurs en CDD ou intérim
- Regroupement de crédit pour les professions libérales
- Regroupez tous vos crédits (immobilier et consommation)
- Regroupez vos crédits consommation
- Restructuration de crédit pour les artisans ou commerçants
- Simulation de regroupement de crédit avec prêt à taux zéro
- Simulation de regroupement de crédit pour financer un projet
NOS ENGAGEMENTS
Spécialiste du taux fixe depuis 1999,
expérience et reconnaissance à votre service
A chaque situation une solution. Réponse sous 24h à réception de votre dossier, réactivité garantie ! Des recherches sur mesure, une réponse appropriée, les meilleures offres du marché. Une confidentialité totale et absolue. Appuyez-vous sur ARAF, professionnel du crédit, seuls les professionnels connaissent le marché financier et ses contraintes. Sous réserve de l'acceptation du dossier par l'un de nos partenaires bancaires ou financiers.
A chaque situation une solution. Réponse sous 24h à réception de votre dossier, réactivité garantie !
ARAF en partenariat avec LNC, société spécialisée en courtage d'assurance crédit vous fait profiter de remises importantes jusqu'à 40% par rapport aux assurances des banques si délégation sur votre dossier.